# 01, Les achats de novembre



Les petits achats du mois de novembre (avec ma petite lanterne jaune pour apporter une touche de couleur ^^)




Harry Potter, à l'école des sorciers de J.K. Rowling et illustré par J. Kay
→     LA petite pépite de ce mois-ci, Harry Potter en version illustré - et c'est plus que top et plus que beau.


La Quête d'Ewilan, Les frontières de glace de P. Bottero
➤     Les bras de la goule se refermèrent sur Camille qui poussa un cri de détresse. Un froid terrible la saisissait, figeant ses membres et menaçant de faire exploser son coeur. Elle ne sentit pas des bras l'envelopper dans des couvertures, la frotter, la masser. Il faisait froid. Vraiment trop froid.
→     LA découverte du mois, j'ai déjà terminé ce tome et je me force à attendre pour commencer le dernier tome ....


La Quête d'Ewilan, L'île du destin de P. Bottero
➤     Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnant. Assis sur ses pattes arrières, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. camille marcha dans sa direction. Il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa. " Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix". Sans tenir comptes de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux.


Casse-Noisette et le Roi des Rats de E.T.A Hoffmann
➤     Le soir de Noël, Marie s'endort, entourée de ses cadeaux. Elle a couché Casse-Noisette, le pantin de bois, dans un lit de poupée. Mais, lorsque l'horloge sonne le douzième coup de minuit, les jouets s'animent ! Casse-Noisette se prépare à affronter le terrible Roi des Rats pour sauver une princesse victime d'une affreuse malédiction. Marie, qui assiste au combat, se retrouve entrainée dans une aventure incroyable et périlleuse....


L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

     Nobody Owens était presque encore un bébé quand sa famille a péri sous la lame du plus célèbre des tueurs de londrès, le Jack. La nuit du drame, il est cependant parvenu à se réfugier dans un cimetière, où un couple de fantômes l'a recueilli et l'a élevé comme l'un des leurs, sous l'oeil bienveillant de Silas, son ami ni vivant ni mort. Mais cette période heureuse est aujourd'hui révolue, car le Jack rôde toujours, et l'heure est venue d'aller l'affronter une bonne fois pour toutes. A l'extérieur.



7 commentaires:

  1. De jolis achats ;) L'étrange vie de Nobody Owens me tente depuis longtemps, il faudrait que je me décide ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirai ce que j'en ai pensé dès que je l'ai fini :) mais ce n'est pas pour le moment ... je suis en manque de teeeeeeeemps !!

      Supprimer
  2. Tu as pris Casse noisette pour le bookclub du mois de décembre ? J'y participe aussi, on s'y croisera surement !
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) ! J'hésite d'ailleurs à faire une chronique dessus ...

      Supprimer
  3. Je suis jalouuuuuuse de la version illustrée de HP *_*

    RépondreSupprimer
  4. De bien jolies achats ! Je pense qu'on a tous craqué pour la version illustrée d'Harry Potter elle est tellement magnifique. Je l'ai pris en anglais car j'aimerais découvrir la VO un jour et quoi de mieux que ce magnifique ouvrage.
    En tout cas tu as de bien belles lectures en vues :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dans le même cas que toi ! J'aimerai le découvrir en VO mais avec l'édition de Blommsbury, mais je n'ose pas passer le cap de peur d'être de ne pas reconnaitre la lecture de mon enfance hahaha

      Supprimer